top of page

Qui suis-je ? En bref… 

Quand j’étais petite, comme beaucoup de filles de mon âge, j’aspirais à m’occuper des animaux. Or un jour, par une belle journée, la cavalière que je suis chuta assez violemment de cheval (j’en ai essuyé des chutes…). Conscients que je pouvais potentiellement avoir des lésions plus subtiles que les simples apparences, mes parents m'emmenèrent consulter pour la première fois un  « ostéopathe humain ». La séance fut pour moi une pure découverte et les bienfaits procurés tellement bénéfiques que je me suis tout de suite demandé : est-ce que cela existe pour les animaux ? ...Et bien oui, cela existe ! ...Une vocation était née.

S'ensuivirent 5 ans d’études à l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie Animale d'Annecy (ESOAA) suivis de deux examens validés par le Conseil National des Vétérinaires (CNOV). 

Mes Formations  et diplômes

- Formations en reiki (soin énergétique japonais, lignée Mikao Usui) - Diplômes 1er et 2 ème degrés - 2016/2017

- Baccalauréat littéraire - 2018

- École d’ostéopathie animale d’Annecy (ESOAA) - 2018/2023

- Diplôme d’ostéopathe animalier à l’ESOAA - 2023

- Validation de l’examen théorique auprès du CNOV  - Septembre 2024

- Validation de l’examen pratique auprès du CNOV - Décembre 2024 
 

E0044602-1E75-4243-A348-F73169DD5224.jpeg
61FD0191-75EB-49AC-A22C-783CB55F88E9.jpeg

Ma perception de l’ostéopathie et ma pratique 

Je pense qu’il est important dans ma présentation de parler de ma vision de ce métier, et de la façon dont j'applique concrètement cette vision. En effet elle peut ne pas correspondre à vos attentes ou au contraire vous plaire.

L’essence même de ma pratique réside dans la communication que je vais entretenir avec votre animal. Chaque émotion que je parviendrai à déceler de sa part me guidera au fur et à mesure.

En effet il est très important que votre animal se sente à l’aise dès que possible, et de ne surtout pas ignorer les émotions qu'il essaie de communiquer. Le but étant que, s'il me revoit par la suite, il soit heureux à la perspective d'une nouvelle séance et n’ait pas de mauvaise surprise. 

Évidemment il est très important d’instaurer une relation de confiance avec le propriétaire de l’animal. Le contact entre le propriétaire et l’animal est également à prendre en compte dans l'exercice de mon métier. Il me permettra de comprendre la vie générale de l’animal mais aussi l’état d’esprit du propriétaire, et de m’adapter.

 

Je suis partisane de prendre mon temps pour ne rien omettre, que ce soit la prise d’information, les techniques que j’exerce et la conversation avec le propriétaire. Ces trois notions sont complémentaires. 

Et enfin pour ce qui est de ma pratique, je m’adapte complètement à l’animal, instinctivement. Je peux effectuer des manipulations douces, ou des manipulations avec plus de force et de pression. Le tout est de mettre à l’aise l’animal et de ne pas travailler contre lui, mais AVEC lui. 

Ma mobilité géographique

  • Haute-Savoie

  • Savoie

  • Isère

  • Rhône

  • Ain

Me contacter

E-mail : 74sposteo@gmail.com

Tél : 06 49 67 87 83

  • Facebook

© 2024 par Sarah Prospéri

bottom of page